18 février 2016
Le Protecteur de Josée Lussier
Par: Alice De guise
L’écriture et la lecture ont toujours fait partie de la vie de Josée Lussier, ­résidante de Saint-Jude. En 2015, elle a enfin pu vivre sa passion en offrant les tomes 1 et 2 de sa série fantastique Le Protecteur.
Publicité
Activer le son

Le Protecteur est une série qui s’adresse aux adolescents et aux jeunes adultes. Pour résumer, c’est ­l’histoire de Mia, 18 ans, qui fait la rencontre de Kyle un jeune homme mystérieux qui l’entraînera dans un monde parallèle dont elle ne ­soupçonnait en aucun cas l’existence. Une guerre entre les deux mondes sera imminente puisque tous deux ne respecteront pas les règles établies.

« Cette série vous plongera dans un monde inconnu. L’intrigue, l’amour, ces complications et le danger vous tiendront en haleine tout au long de votre lecture. Toutes vos certitudes sur le monde réel seront transformées à jamais », explique Josée Lussier.

Lorsqu’on lui demande d’où elle tire son imagination et pourquoi elle écrit pour ce public cible elle répond ­simplement. « L’inspiration me vient ­naturellement. Le monde des Protecteurs vit en permanence dans ma tête. Les romans pour jeunes adultes et ­adolescents sont ce qui m’attire autant en lecture qu’en écriture. C’est ­facile pour moi de créer quand la passion me guide à chaque page. »

Le genre fantastique a toujours été celui par lequel elle voulait s’exprimer à travers ses romans. ­Imaginer des mondes ­surnaturels est facile pour l’auteure. Elle possède une forte attirance pour ce genre. C’est ­d’ailleurs uniquement celui-ci qu’elle lit lorsque vient le temps de se faire plaisir.

Un total de six tomes seraient prévus. D’ici là, il est possible de se procurer Le Protecteur ainsi que Le Protecteur, tome 2 : Sacrifices dans toutes les ­librairies.

image