L’activité aura lieu les 21,22 et 24 février au Salon de quilles Saint-Hyacinthe. Encore cette année, l’organisme fait appel aux entreprises et aux familles de la région dans le but d’atteindre son objectif. L’argent recueilli servira à soutenir la mission des Grands Frères Grandes Sœurs dans la création de relations de mentorat pour révéler le plein potentiel des jeunes et les outiller pour l’avenir.
Cette 29e édition est présidée par Stéphanie Blanchette, propriétaire de la boutique Cousin-Cousine, son conjoint David Trudeau-Lebeau, notaire associé chez Lafontaine l’Heureux & Associés, et leurs fils, Thomas, Antoine et Jacob.
« On nous a invités à participer au Quillothon 2024 et nous avons accepté d’embarquer dans ce beau projet sans hésiter. On aimerait donner cette chance d’être bien entourés à plusieurs jeunes, c’est pour cela qu’on a accepté cette invitation », souligne Mme Blanchette. « On est vraiment choyés d’avoir été choisis comme famille d’honneur. Ceci nous donnera la possibilité de vivre une nouvelle expérience et c’est important pour nous de nous impliquer auprès de la jeunesse et dans la communauté », ajoute son conjoint.
En plus du lancement de cette nouvelle édition, l’organisme a récemment inauguré ses nouveaux locaux qui sont désormais occupés par une équipe grandissante afin de répondre aux besoins criants des jeunes.
Pour l’organisme, le Quillothon 2024 est une occasion de s’amuser pour une bonne cause. Le contexte de la pandémie a profondément changé le mode de vie de plusieurs familles. « On reçoit de plus en plus de jeunes qui souhaitent avoir un mentor à leurs côtés », a mentionné la directrice générale de GFGS Montérégie, Marie-Hélène Demers.
Les Maskoutains et les entreprises qui veulent participer à cette activité peuvent consulter le site www.gfgsm.org ou écrire à info.monteregie@grandsfreresgrandes soeurs.ca ou tout simplement appeler au 450 774-8723.