7 août 2014 - 00:00
Stationnement au centre-ville
Le règlement adopté en septembre
Par: Benoit Lapierre
Le conseil municipal n’a pas l’intention de poursuivre les discussions dans le dossier du stationnement au centre-ville.

L’avis de motion du règlement qui modifiera plusieurs dispositions de la réglementation sur la circulation et le stationnement a été présenté lundi par le conseiller du district Yamaska, Sylvain Savoie. Il pourra donc être adopté dès la prochaine séance ordinaire du conseil, prévue pour le 2 septembre.

Pour sa part, la conseillère Sylvie Adam, du district Cascades, a expliqué que le projet initial avait fait l’objet de négociations avec les représentants de la Société de développement commercial centre-ville et que la Ville avait consenti à des compromis. « Nous nous sommes mis d’accord (sur les changements) de part et d’autre », a-t-elle déclaré lundi soir à la suite du dépôt de l’avis de motion.

À la période des questions réservée aux citoyens, Jeannot Caron est intervenu pour avertir le conseil qu’il s’exposait à des critiques. « Je peux vous dire que personne ne s’attendait à ça. Il y a de la grogne dans la population et ça va venir ici, je vous le dis. Vous devriez reporter cette décision-là », a-t-il lancé aux élus.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image