27 mars 2025 - 03:00
Le restaurant Copper Branch de Saint-Hyacinthe met la clé sous la porte
Par: Philippe Lanoix-Meunier | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Après un an d’activité, le restaurant Copper Branch de Saint-Hyacinthe a fermé ses portes. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Après un an d’activité, le restaurant Copper Branch de Saint-Hyacinthe a fermé ses portes. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
L’établissement de restauration rapide végane Copper Branch, situé dans le quadrilatère des Galeries St-Hyacinthe, a récemment fermé ses portes. L’aventure de la franchise maskoutaine aura été de courte durée alors que le restaurant était ouvert depuis janvier 2024.

L’établissement offrait un menu végane, avec notamment des salades, des sandwichs, des bols poké, des burgers et des smoothies. La franchise avait également ajouté des ramens à son menu afin de diversifier un peu plus son offre culinaire.

Mais aux dires de son propriétaire, Simon Bilodeau, le succès n’a jamais vraiment été au rendez-vous malgré ses efforts répétés afin d’attirer davantage de clients.

« Les ventes n’étaient simplement pas suffisantes. Nous avions une base de clients fidèles, mais ce n’était pas assez pour être rentable », a-t-il mentionné au COURRIER.

Loin de se laisser décourager par ce dénouement, M. Bilodeau affirme maintenant vouloir se consacrer à son nouveau projet : l’ouverture prochaine de deux nouveaux restaurants dans le quartier Bois-Joli, au M rendez-vous Marchands, dont un Thaïzone.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image