Au total, une douzaine de combats sont prévus dans le cadre du gala « Le retour ». Ce rendez-vous sera l’occasion pour plusieurs athlètes du Club de boxe de Saint-Hyacinthe de vivre leur premier combat en carrière. La carte regroupera des boxeurs âgés de 12 à 30 ans.
La finale de la soirée mettra en vedette Mathieu Martel, tandis que la Dre Maguy Deslauriers, qui travaille à l’Hôpital Honoré-Mercier, disputera son deuxième combat amateur en carrière en demi-finale du gala. Trois frères seront aussi en action, soit Antony, Marco et Lukas Moscato. L’ancien joueur de football Philippe Bazinet, qui a été quart-arrière avec l’Université Norwich aux États-Unis, fera quant à lui ses débuts dans un combat d’exhibition face à son compatriote du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, Simon Garneau.
Par ailleurs, pas moins de six clubs de boxe ont répondu à l’invitation et mesureront leurs athlètes à ceux du club maskoutain.
Les spectateurs seront admis pour le gala, qui débutera à 19 h 30. Le passeport vaccinal sera exigé pour toutes les personnes de 13 ans et plus. Les billets sont disponibles au coût de 20 $ pour les adultes et 15 $ pour les étudiants.