1 octobre 2015 - 00:00
Le rêve se poursuit pour le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin a remporté les séries éliminatoires de la LIZ2. Photo Courtoisie
Le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin a remporté les séries éliminatoires de la LIZ2. Photo Courtoisie
Après avoir complété sa saison régulière sans la moindre défaite, le FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin a remporté les séries éliminatoires de la LIZ2 en blanchissant Saint-Lambert et Brossard pour mettre la main sur le titre.

Ayant obtenu un laissez-passer lui donnant accès directement aux demi-finales, l’équipe maskoutaine n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Une victoire de 3 à 0 face à ­Saint-Lambert lui permettait de se mesurer à Brossard en finale. La rencontre a été à sens unique, Saint-Hyacinthe l’emportant au compte de 6 à 0.

Le Maskoutain Zachary Richard-Gilbert a terminé meilleur marqueur de la LIZ2 avec ses 23 buts, suivi de ses compatriotes Ludwig Amla (19 buts) et Thomas Adam (18 buts).

Le FC Saint-Hyacinthe est l’équipe qui a marqué le plus de buts au sein de la ligue cette saison, mais aussi celle qui en a ­accordé le moins à ses adversaires.

Un pas de plus vers le AAA

Une semaine après leur triomphe dans le cadre des séries éliminatoires, les joueurs du FC Saint-Hyacinthe U15 AA masculin ont poursuivi leur quête vers les rangs AAA à la Coupe Promotion.

Grâce à leur victoire en tirs de barrage contre Laval, les Maskoutains ne sont plus qu’à une victoire d’accéder aux rangs AAA. Ils pourront atteindre cet objectif dès samedi en se mesurant à une formation de ­Longueuil. Une victoire leur assurerait une place au sein du circuit U16 AAA l’an ­prochain, alors qu’une défaite les forcerait à disputer une joute supplémentaire face à une équipe de bas de classement de la ligue AAA dans un match de ballotage.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image