5 octobre 2023 - 07:00
Le Salon de la famille de retour pour une 8e édition
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Cathy Plante, membre du comité organisateur, Anne-Lise Nadeau, porte-parole de l’événement, Josianne Jodoin, directrice générale des Galeries St-Hyacinthe, et Mariève-Patricia Langevin, membre du comité organisateur, lors du lancement de la 8e édition du Salon de la famille. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Cathy Plante, membre du comité organisateur, Anne-Lise Nadeau, porte-parole de l’événement, Josianne Jodoin, directrice générale des Galeries St-Hyacinthe, et Mariève-Patricia Langevin, membre du comité organisateur, lors du lancement de la 8e édition du Salon de la famille. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

C’est aux Galeries St-Hyacinthe que les familles maskoutaines sont attendues le samedi 14 octobre pour la 8e édition du Salon de la famille des Maskoutains.

L’événement, dédié aux familles de la région, se déroulera de 9 h à 16 h au centre commercial. Dans un cadre à la fois amusant et informatif, voilà un moment privilégié offert aux familles maskoutaines pour connaître les différentes ressources qui leur sont dédiées.

Pour le lancement de cette nouvelle édition, les organismes membres de la Table de concertation en petite enfance ont fait appel à une artiste bien connue dans la région à titre de porte-parole, soit Anne-Lise Nadeau.

« Mon immersion dans le monde de la petite enfance remonte à plusieurs années. La famille, c’est une valeur super importante pour moi. C’est un honneur d’être la porte-parole de cet événement axé sur la famille. Le Salon de la famille est une occasion d’apprendre ce qui se fait à Saint-Hyacinthe pour les familles. Ce rendez-vous annuel se veut rassembleur et vivant et représente une opportunité de faire le plein d’informations grâce aux organismes qui œuvrent en petite enfance. Les parents pourront aussi passer de très bons moments avec leurs enfants grâce aux activités ludiques offertes sur les lieux », a souligné Mme Nadeau.

« C’est une grande fierté de voir l’évolution de cet événement familial à travers les années. Le Salon de la famille, c’est le rendez-vous par excellence pour rencontrer des professionnels du domaine de la famille et obtenir des informations pertinentes », a relevé Josianne Jodoin, directrice générale des Galeries St-Hyacinthe.

Une programmation variée attend les familles maskoutaines. Diverses activités gratuites seront disponibles sur place, comme des animations et des conférences, puis une cinquantaine d’exposants présenteront leurs services et produits lors de cette journée.

Le Salon de la famille est orchestré par le comité intersectoriel de la petite enfance (CIPE) en collaboration avec les Galeries St-Hyacinthe. Le CIPE des Maskoutains rassemble une trentaine d’organismes communautaires et publics de la région maskoutaine.

Pour connaître la programmation détaillée, visitez le galeriessthyacinthe.ca sous l’onglet « Événements ».

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image