Pour l’occasion, on passe de 35 à 50 kiosques qui tenteront de faire connaître leurs services aux diverses tranches de la population. « La famille, ça ne se limite pas aux jeunes enfants et à leurs parents. La famille, c’est aussi les ados et les aînés », rappelle Roger Lafrance, porte-parole du Salon, qui précise que, pour la première fois, le Salon de la famille s’ouvre aussi aux entreprises privées. Il espère ainsi faire le plein de visiteurs : les années précédentes, de 400 à 500 personnes s’étaient intéressées aux activités gratuites et aux différents kiosques et on n’en attend pas moins le 18 mai.
Pour toute la famille
Pour attirer une nouvelle clientèle, le Salon de la famille mise sur une programmation plus variée. Les plus jeunes seront notamment attendus au spectacle de Moppi découvre les métiers à 10 h 30, puis à celui de Kiro le clown à 13 h 30. Quant aux adolescents, ils auront accès à une station de jeux vidéo de 10 h à 20 h. Les aînés ne sont pas oubliés : on les invite en grand nombre à une séance de danse country en ligne à 19 h. Toutes ces activités sont gratuites. Pour tous les détails du Salon, il faut consulter l’événement Facebook Salon de la famille des Maskoutains.
M. Lafrance et le comité organisateur croient que cette 6e édition renouvelée connaîtra un grand succès, d’autant plus que le vendredi 18 mai est une journée pédagogique. C’est donc un rendez-vous aux Galeries St-Hyacinthe, entre 10 h et 20 h.