Cette décision crève-cœur vient d’être prise par le comité organisateur du Salon de l’agriculture. Il s’agit d’une quatrième activité majeure chapeautée par la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe qui est annulée après l’Expo agricole, Expo-Champs et le Suprême Laitier.
À l’instar d’Expo-Champs, on privilégie une formule hybride associant une plateforme virtuelle et la publication de cahiers spéciaux.
« Les producteurs pourront malgré tout se tenir informés par l’industrie des dernières innovations via le site Web du Salon de l’agriculture. Une nouvelle application sera également créée. Le tout sera dévoilé sous peu », indique Gaston Doré, responsable des communications du Salon de l’agriculture, en entrevue au COURRIER.
Le Salon de l’agriculture, qui est devenu au fil des ans un incontournable du milieu agricole au Québec, en est à sa 35e édition.
« Notre objectif est de conserver une activité de réseautage pour cet événement majeur au niveau provincial pour le monde agricole », souligne M Doré.
Chaque année, pendant trois jours, plus de 300 exposants s’installent dans les quatre pavillons d’Espace Saint-Hyacinthe. C’est l’occasion pour les producteurs agricoles de découvrir les nouveautés autant dans le domaine de la machinerie que des équipements et des nouvelles technologies.
En janvier 2020, le Salon de l’agriculture avait attiré 11 101 visiteurs.