L’activité sera organisée en collaboration avec la MRC des Maskoutains, la Ville de Saint-Hyacinthe, Le Courrier de Saint- Hyacinthe et la Popote roulante.
Le Salon se tiendra dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole et visera le recrutement de bénévoles par les organismes de la région. Une trentaine d’organismes sont d’ailleurs attendus afin de promouvoir les postes de bénévoles disponibles dans leur organisation.
« Les bénévoles sont au cœur de la mission de nombreux organismes de soutien et d’assistance du milieu maskoutain. Par l’entremise de ce Salon, le Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe, qui fête cette année son 55e anniversaire, offre la possibilité aux citoyens de discuter avec les responsables d’organismes communautaires afin de voir de quelle façon ils peuvent s’y impliquer et faire une différence. Agir comme bénévole, c’est donner autant que recevoir! », a déclaré Marie-Élaine Morin, directrice générale du Centre de bénévolat de Saint-Hyacinthe.
Les organismes intéressés à réserver un kiosque peuvent s’inscrire avant le 30 mars. Le formulaire d’inscription est disponible au Centre de bénévolat. Pour se le procurer, ils peuvent en faire la demande auprès de Nicole Boismenu par téléphone au 450 773-4966 poste 208 ou par courriel au n.boismenu@cbsh.ca.