La direction d’Olymel a annoncé un projet d’optimisation dans son secteur de la distribution et dans ses activités administratives en créant un centre stratégique à Boucherville, où elle centralisera une grande partie de son entreposage et de ses opérations de distribution et y déménagera son siège social dans les prochains mois. Aucune perte d’emploi n’est prévue.
Ce projet, qui touche à la fois les activités administratives et logistiques, permettra à l’entreprise de renforcer son modèle d’affaires et d’améliorer ses performances afin de conserver son rang de chef de file canadien dans l’industrie de la production, de la transformation et de la commercialisation des viandes de porc et de volaille.
Ce déménagement, qui touchera 195 personnes, s’échelonnera sur une période de plusieurs mois allant de l’été 2024 au début de 2026 et les employés bénéficieront d’un accompagnement rapproché pendant la période de transition pouvant aller jusqu’à 27 mois, facilitant l’adaptation à ce changement. Seules les équipes responsables de l’approvisionnement pour l’Est du Canada demeureront à Saint-Hyacinthe dans le but de favoriser une plus grande proximité avec les sites de production.
Plus de détails à lire dans Le Courrier de jeudi.
15 novembre 2023 - 16:00
Le siège social d’Olymel quitte Saint-Hyacinthe

Le siège social d'Olymel quittera l'avenue Pratte de Saint-Hyacinthe, entraînant le départ de quelque 195 employés vers Boucherville. Photothèque | Le Courrier ©
Olymel vient d'annoncer par voie de communiqué, mercredi après-midi, qu'elle déménagera son siège social de l'avenue Pratte à Saint-Hyacinthe vers Boucherville dans les prochains mois. Selon le transformateur alimentaire, cette annonce impliquerait le départ de 195 employés de la région de Saint-Hyacinthe.
