Le conseiller municipal du district Yamaska, Pierre Thériault, affirme tout faire pour permettre l’ouverture du parc municipal qui était adjacent au bâtiment et de la piscine Assomption. La piscine a été inspectée, assure-t-il, et elle n’a pas été endommagée par le sinistre. Des installations temporaires seront mises en place, notamment pour les sauveteurs, comme des vestiaires et des toilettes sèches.
Il est encore trop tôt pour savoir ce qui adviendra du site après un éventuel règlement avec les assureurs. « Ce ne sont que des spéculations. Ce qu’on aimerait, c’est que tous les assureurs s’entendent. Et on demande à être inclus dans les conversations. Le mot clé, c’est la patience », poursuit M. Thériault.
En attendant, la Ville de Saint-Hyacinthe recherche des locaux pour entreposer les équipements et pour maintenir les activités des Loisirs Assomption dans le quartier. Pour le moment, les activités sont tenues au Centre aquatique Desjardins et dans divers bâtiments. Les camps de jour se tiendront à nouveau cet été à l’école primaire Assomption.
Rappelons que le centre communautaire était en rénovation lorsqu’il a été rasé par un incendie en décembre. La Ville prévoyait d’investir près de 2,6 M$ pour agrandir et mettre à niveau le bâtiment. Un problème électrique de nature accidentelle serait à l’origine du sinistre.