Avec ce tournoi, les organisateurs se sont donné une mission caritative et prévoient remettre, comme l’an dernier, un montant de près de 8 000 $ à l’école René-Saint-Pierre, qui accueille des jeunes à besoins particuliers. Un petit montant pourrait également être remis à une autre cause, a indiqué le président du tournoi des Patriotes, Roland Boutin.
Après avoir été lancé à Mont-Saint-Hilaire, le tournoi de hockey de bienfaisance des Patriotes était présenté à Saint-Hyacinthe pour une deuxième année consécutive. Parmi les 40 équipes inscrites, certaines provenaient d’aussi loin que Saguenay, Rimouski et Amqui.
La formule du tournoi offre des catégories pour les hockeyeurs de 30 à 70 ans (et même plus). Chaque équipe y joue quatre rencontres.
Pour sa 5e édition, le tournoi des Patriotes pouvait compter sur la présence de deux coprésidents d’honneur, soit l’ex-hockeyeur maskoutain Bruno Gervais ainsi qu’Éric Latour, directeur général de Boom FM.
L’an prochain, l’organisation espère poursuivre sa croissance et accueillir 48 équipes. Elle souhaite également que des équipes féminines soient de la partie.