5 novembre 2015 - 00:00
Méfaits à Saint-Hyacinthe
Le véhicule du maire et une trentaine d’autres vandalisés au centre-ville
Par: Maxime Prévost Durand
La substance lancée sur les véhicules a eu pour effet d’écailler la peinture. Photo Courtoisie Sûreté du Québec
La substance lancée sur les véhicules a eu pour effet d’écailler la peinture. Photo Courtoisie Sûreté du Québec
Plus d'une trentaine de véhicules, dont celui du maire Claude Corbeil, ont été vandalisés le 22 octobre au centre-ville de Saint-Hyacinthe après qu'ils aient été aspergés d'une substance indéterminée.

La Sûreté du Québec, qui a ouvert une ­enquête à cet effet, a indiqué que les­­ ­véhicules touchés par ces actes étaient stationnés en bordure de rue ou dans un stationnement public du centre-ville, dans un périmètre qui comprend ­l’avenue de l’Hôtel-de-Ville, l’avenue Sainte-Anne et l’avenue Mondor ­notamment.

Trois employés municipaux, dont le maire Claude Corbeil, font partie de la vague de méfaits, a confirmé Brigitte Massé, du Service de communication de la Ville de Saint-Hyacinthe. Leurs ­véhicules étaient stationnés sur l’avenue de l’Hôtel-de-Ville au moment de l’acte de vandalisme.

La substance projetée sur les véhicules a eu pour effet d’écailler la peinture sur les zones touchées. Du côté de la SQ, on ignore la nature exacte du produit, soulignant simplement qu’il s’agissait « d’un produit visqueux », tandis qu’à la Ville on soupçonne qu’il s’agisse d’un solvant ou d’une substance à base d’acide.

Les méfaits se sont produits entre midi et 16 h dans la journée du 22 octobre. Toute personne ayant été témoin de ces méfaits peut communiquer avec le poste local de la Sûreté du Québec au 450 778-8500.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image