21 avril 2022
Un nouveau concept appelé Les matins des grands soirs
Le Zaricot présente des spectacles… le matin!
Par: Maxime Prévost Durand
Le Zaricot sort des sentiers battus en présentant des spectacles en matinée dans le cadre d’un tout nouveau concept appelé Les matins des grands soirs.

Gab Paquet sera l’un de ceux à tenter l’expérience le samedi 23 avril, à 11 h, au lendemain d’un spectacle qu’il livrera sur cette même scène en soirée.

Le groupe rock maskoutain Gros Soleil se prêtera lui aussi au jeu le dimanche 24 avril, également à 11 h. Il poussera même le concept encore plus loin en dévoilant Petit Soleil, une formule duo guitare-ukulele desquelles sont nées des chansons inédites pour enfants comme « Jouer dehors », « Mademoiselle imagination » et « Rock carotte ».

Cette nouvelle série de spectacles a été pensée afin de rendre plus accessibles aux familles les spectacles du Zaricot, maintenant que la salle peut accueillir des clientèles de tous les âges.

« Ce sont des shows normaux, mais présentés dans un contexte particulier, le dimanche matin avec un café, le son un peu moins fort et avec un peu plus de lumière. Ça va être pour les enfants et la famille, même si ce n’est pas de la musique dite pour enfants », avait expliqué la copropriétaire du Zaricot, Joëlle Turcotte, lors du lancement de la programmation à l’automne.

Ces spectacles se veulent également fort abordables, avec des prix fixés à 5 $ pour les enfants et à 10 $ pour les adultes.

« On pense que c’est tout simplement du génie », s’était exclamée Joëlle Turcotte, elle-même devenue mère l’an dernier.

Une première soirée de la série Les matins des grands soirs avait été présentée en mars alors que Kid Kouna, l’alter ego pour enfants de Keith Kouna, était monté sur la scène du Zaricot un dimanche matin.

Il est également prévu que le Benoit Paradis Trio offre une performance matinale le dimanche 15 mai.

LA VARIÉTÉ À L’HONNEUR

Outre cette série de spectacles, le Zaricot propose une programmation régulière fort variée, misant sur plusieurs artistes prometteurs.

Après avoir accueilli Lisa Leblanc, Elliot Maginot et Safia Nolin dans les dernières semaines, la salle maskoutaine se promet encore plusieurs belles soirées musicales en accueillant notamment Les Grands Hurleurs le 30 avril, Lou-Adriane Cassidy le 6 mai, P’tit Belliveau le 26 mai et le Maskoutain Alex Burger le 27 mai.

Les amateurs d’humour y trouveront aussi leur compte avec les rodages de Jérémy Demay le 11 mai et de Jo Cormier le 25 mai. Les finissants de l’École nationale de l’humour monteront à leur tour sur la scène du Zaricot le 10 juin, puis les soirées récurrentes comme Le retour de l’humour et Les enfants du feu sont fidèles au poste.

Plusieurs autres artistes fouleront les planches sur Zaricot d’ici l’été. La programmation complète se trouve au www.lezaricot.com.

image