Celui qui préside également le conseil d’administration de l’association Hebdos Québec, vouée à la promotion de la presse locale indépendante au Québec, compte profiter de cette tribune nationale pour discuter des grands dossiers et des enjeux communs qui sont au cœur des préoccupations des médias d’information tant québécois que canadiens.
M. Chartier se retrouve en bonne compagnie sur ce conseil présidé par David Adsett, éditeur du Wellington Advertiser. Parmi la dizaine d’administrateurs, on trouve entre autres Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse, Neil Oliver, chef de la direction de Torstar Corporation et Andrew Saunders, président et chef de la direction de The Globe and Mail.
L’association Médias d’info Canada est la voix de l’industrie des médias imprimés et numériques du Canada. Elle représente des centaines de titres de confiance dans les provinces et territoires canadiens et joue un rôle de groupe d’influence en matière de politiques publiques et contribue à l’évolution continue de l’industrie des médias en faisant valoir les avantages des médias d’information toutes plateformes confondues.