2 janvier 2025 - 03:00
Ringuette
Les Abeilles cumulent les honneurs en tournoi
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe benjamine A des Abeilles de Saint-Hyacinthe a récolté la médaille d’or au tournoi de Gatineau en décembre. Photo gracieuseté

L’équipe benjamine A des Abeilles de Saint-Hyacinthe a récolté la médaille d’or au tournoi de Gatineau en décembre. Photo gracieuseté

Différentes équipes des Abeilles de Saint-Hyacinthe ont laissé leur marque dans le cadre des tournois de ringuette disputés à Gatineau et à Vaudreuil-Dorion en décembre. Deux d’entre elles ont été couronnées championnes de leur catégorie, tandis que deux autres ont récolté une médaille d’argent.

Lors du tournoi de Gatineau, les Abeilles ont été couronnées championnes dans la catégorie junior B ainsi que dans la catégorie benjamine A.

L’équipe junior B a enchaîné les victoires de manière convaincante pour filer tout droit vers la médaille d’or avec un parcours sans faute. Une victoire de 3 à 2 en finale lui a permis de terminer le tournoi avec un point d’exclamation.

La formation benjamine A a aussi conclu le tournoi sans la moindre défaite, avec un dossier de quatre victoires et un match nul. Elle a signé une victoire serrée de 7 à 6 en finale pour mettre la main sur la bannière remise aux championnes.

Les Abeilles ont également connu un beau parcours dans la classe benjamine B, à Gatineau. L’équipe a atteint la finale, repartant avec la médaille d’argent. Les joueuses maskoutaines ont dû s’avouer vaincues 7 à 1 en finale contre la seule équipe qui les avait battues en ronde préliminaire.

Une autre médaille a été remportée par les Abeilles au tournoi 4-Cités, à Vaudreuil-Dorion, en décembre. L’équipe atome A1 s’est taillé une place en finale pour remporter la médaille d’argent. À ce même tournoi, le club junior A de Saint-Hyacinthe a vu son parcours s’arrêter en demi-finale après avoir livré des batailles serrées à chacun de ses matchs.

Des Maskoutaines avec les équipes régionales

Autre signe que le talent émerge au sein des équipes des Abeilles, deux joueuses de Ringuette Saint-Hyacinthe ont fait leur place dans des équipes régionales du niveau AA cette saison.

La gardienne de but Norah Brunelle, qui fait maintenant partie du club junior AA de la Rive-Sud, a notamment aidé son équipe à remporter la médaille d’or lors du tournoi de Gatineau.

De son côté, la joueuse Jézabel Landry continue de faire sa marque dans les rangs AA. Après avoir joué avec l’équipe junior AA de la Rive-Sud l’an dernier, elle a gradué avec l’équipe régionale cadette AA cette saison. Cette formation mène présentement le classement de la ligue gérée par Ringuette Québec.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image