13 avril 2023 - 07:00
Les anciens locaux de CDMV ont trouvé preneur
Par: Sarah-Eve Charland
Les immeubles Greenbaum ont acquis le bâtiment de CDMV sur le boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe pour un montant de 11,2 M$. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les immeubles Greenbaum ont acquis le bâtiment de CDMV sur le boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe pour un montant de 11,2 M$. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’ancien siège social du Centre de distribution de médicaments vétérinaires (CDMV) à Saint-Hyacinthe a été vendu à un homme d’affaires ayant plusieurs immeubles commerciaux dans les régions de Montréal et de Laval, associé au géant immobilier Broccolini.

Hillel Greenbaum a signé l’acte notarié qui officialise la vente de l’immeuble au montant de 11,2 M$ et a contracté une hypothèque de 14,2 M$. La transaction est reliée à son entreprise Les immeubles Greenbaum. L’homme d’affaires occupe aussi le poste de vice-président développement des affaires et immobilier chez Broccolini. Cette dernière est une entreprise reconnue dans le milieu de la construction. Elle a notamment contribué à la construction de la nouvelle maison de Radio-Canada à Montréal et de divers immeubles commerciaux et industriels d’envergure à travers le Canada.

M. Greenbaum n’avait pas retourné notre appel au moment de mettre sous presse. Ce qu’il adviendra de l’immeuble n’est pas encore connu.

La directrice de Saint-Hyacinthe Technopole, Karine Guilbault, y voit une belle opportunité. « On a parlé avec l’acquéreur. On lui a partagé notre vision afin de bonifier notre écosystème. L’idéal, ce serait d’accueillir une entreprise dans la filière agroalimentaire. C’est ce type de projet qu’on aimerait voir dans ce bâtiment-là. C’est une belle opportunité. On n’a pas beaucoup d’espaces disponibles. On a eu des discussions et ils sont très ouverts à regarder pour des projets pertinents avec notre écosystème. On va continuer à collaborer avec eux dans ce sens-là. »

L’immeuble a été mis en vente il y a plusieurs mois au prix de 14,2 M$. Il profite d’un zonage industriel. On peut donc y retrouver des industries à incidence faible de toute sorte ou du domaine agroalimentaire. Le bâtiment s’étend sur 96 008 pieds carrés, dont 63 991 pieds carrés sont dans un entrepôt. Il se compose de six quais de chargement et de 98 cases de stationnement extérieures. Selon le rôle d’évaluation, la valeur de l’immeuble en excellente condition s’élève à 5 028 200 $.

Interpellés par LE COURRIER, les représentants de CDMV n’ont pas voulu émettre de commentaires ou donner des informations sur le sujet. Rappelons que l’entreprise a déménagé son entrepôt et ses bureaux dans un immeuble nouvellement construit dans la Cité de la biotechnologie et appartenant à Saint-Hyacinthe Technopole.

image