Les bannières de champions de la Coupe Jimmy-Ferrari (séries éliminatoires) et de la Coupe Hockey Québec (Challenge CCM) ainsi que celle de finaliste au championnat canadien ont été hissées dans les hauteurs de l’aréna maskoutain avant le match d’ouverture local de l’équipe le 15 septembre.
En plus des joueurs Pierre-Olivier Denis et Julien Bonnet, qui évoluent toujours avec l’équipe, trois anciens porte- couleurs des Gaulois qui ont contribué à cette saison de rêve ont participé à la cérémonie, soit Jules Lampron, Mathieu Gosselin et Émile Dubois.
L’ex-entraîneur-chef Jean-Philippe Sansfaçon était aussi présent pour l’occasion. Il a pu célébrer ce moment aux côtés de celui qui a pris sa relève – et son ancien adjoint – Alex-André Perron, du directeur général de l’équipe Benoit Rajotte, de la thérapeute Éloïse Minville et du préposé à l’équipement Samuel Bourget, entre autres.
Après la rencontre, les acteurs de ces accomplissements ont également reçu la bague de champions de la Coupe Jimmy-Ferrari.