Au dire de l’organisateur Patrick Bouchard, l’édition 2011 devrait regorger de matchs enlevants et de jeux spectaculaires, surtout dans la classe ouverte, étant donné la présence de trois des quatre clubs ayant formé le carré d’as au dernier championnat canadien de balle lente.
Concorde Automobile, la formation pour laquelle il s’aligne, tentera de remporter les grands honneurs après avoir été finaliste lors des quatre dernières années. Elle tentera de détrôner les champions en titre, Vacances Air Transat. L’autre représentante maskoutaine dans la classe ouverte sera Carrière Saint-Dominique.
Un moment émotif à prévoir
La communauté maskoutaine sera invitée, samedi dès 19 h 30 au parc La Providence, à rendre un dernier hommage à Jacques Millier, décédé des suites d’un cancer le 7 juillet à l’âge de 41 ans. Reconnu par ses pairs comme un frappeur explosif avec son imposante stature de 6 pieds 4 pouces et 240 livres, M. Millier était de l’avis de plusieurs connaisseurs l’un des plus talentueux joueurs de balle lente de l’histoire au Canada.
En raison de ses problèmes de santé, il avait dû se retirer abruptement de la pratique du softball en 2009.« Ça risque d’être une soirée riche en émotions. On souhaite rendre hommage comme il se doit à un gars de chez nous qui a réalisé de grandes choses pour son sport. Il a été un modèle pour plusieurs d’entre nous », a confié Patrick Bouchard.La cérémonie sera précédée, en début de soirée, de la traditionnelle compétition de coups de circuit, qui en met toujours plein la vue. Les finales des classes ouverte (La Providence) et « C » (Saint-Sacrement) auront lieu lundi, dès 16 h.