Une distribution renouvelée donnera vie à cette relecture de l’univers des Boys, inspirée par le tout premier film de la série. On y trouvera Emmanuel Bilodeau dans le rôle de Stan, Louis Champagne dans la peau de Méo, David Savard dans l’uniforme de Bob et Benoit Drouin-Germain dans les patins de Ti-Guy, notamment. Le célèbre Fern, incarné par le regretté Paul Houde, sera joué par Denis Houle.
Saint-Hyacinthe est l’une des huit villes où la tournée Les Boys s’arrêtera lors de la saison 2025-26, a-t-il été annoncé lundi par Juste pour Rire, qui produira ce spectacle. Le coup d’envoi de la tournée sera donné à Terrebonne avec une série de 18 représentations à l’été 2025, avant de visiter d’autres salles du Québec.
Le texte d’origine a été adapté par Guillaume Corbeil, en collaboration avec Marc St-Martin, afin d’ancrer l’histoire dans la réalité d’aujourd’hui. « Les Boys évoluent désormais dans un Québec contemporain, sans jamais perdre l’essence de ce qui fait leur charme depuis près de 30 ans », a indiqué Juste pour Rire.
Pour l’instant, une seule représentation a été annoncée au Centre des arts Juliette-Lassonde le samedi 21 février 2026. Les billets sont en vente au grand public aujourd’hui, jeudi, à midi.
Plusieurs autres spectacles annoncés
Une panoplie de nouveaux spectacles ont d’ailleurs été annoncés par le Centre des arts Juliette-Lassonde en début de semaine.
La salle a notamment confirmé la venue de 2Frères, dont le cinquième album est paru la semaine dernière. Leur passage est prévu en septembre 2025.
En musique, Tire le coyote et Émile Proulx-Cloutier font partie des artistes qui s’amèneront à Saint-Hyacinthe à l’automne 2025, en plus de Christian Marc Gendron et de Plume Latraverse.
La salle maskoutaine a aussi commencé à mettre la table pour 2026 en confirmant qu’elle accueillera l’illusionniste Luc Langevin dans le cadre de sa nouvelle tournée à grand déploiement, ainsi que l’animateur Patrice L’Écuyer qui viendra présenter son tout premier one-man-show intitulé Après seulement 32 ans d’absence sur scène. Ménopause, une parodie musicale qui promet de « défier les règles », fera également un arrêt à Saint-Hyacinthe en 2026 avec une distribution toute étoile mettant en vedette Guylaine Tanguay, Claudine Mercier, Geneviève Charest et Catherine Sénart.
Parmi les autres spectacles mis en vente aujourd’hui, on compte nombre d’humoristes (Jérémy Demay, Guillaume Pineault, Laurent Paquin, André-Philippe Gagnon et Mona de Grenoble) ainsi que le spectacle Ma Danse Story de Jean-Marc Généreux.