5 mai 2016
Baseball
Les champions de la Coupe Can-Am à Acton Vale le 16 mai
Par: Maxime Prévost Durand

Pour ceux qui auraient raté le rendez-vous l’an dernier, le passage des Aigles de Trois-Rivières à Acton Vale face aux Castors sera une belle occasion de visiter les nouvelles installations du Stade Léo-Asselin.Photothèque | Le Courrier ©

Pour ceux qui auraient raté le rendez-vous l’an dernier, le passage des Aigles de Trois-Rivières à Acton Vale face aux Castors sera une belle occasion de visiter les nouvelles installations du Stade Léo-Asselin.Photothèque | Le Courrier ©

Il y aura de la grande visite au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale le lundi 16 mai alors que les Aigles de Trois-Rivières, champions de la Coupe Can-Am la saison dernière, rendront visite aux Castors d’Acton Vale dans le cadre d’un match d’exhibition.

Publicité
Activer le son

L’équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec accueillera pour la première fois de son histoire une formation professionnelle à Acton Vale. Ce sera du même coup une occasion, pour ceux qui n’en ont pas eu la chance encore, de ­visiter les nouvelles installations du Stade Léo-Asselin, fraîchement mises au goût du jour l’an dernier.

La rencontre sera présentée sur le coup de 19 h 30. Dès 17 h, les Aigles tiendront leur pratique au bâton. Roger « Doune » Bourgeois, figure emblématique de l’équipe des Castors, lancera la pratique au bâton pour l’occasion. Les Castors sauteront sur le terrain à 18 h 15 pour leur échauffement.

Cette rencontre permettra aux joueurs des Castors de se mesurer au meilleur calibre de baseball offert au Québec. « Tout le monde va jouer dans l’équipe, indique l’entraîneur-chef de l’équipe valoise, Steve Green. On n’attaque pas cette partie comme si c’était un « must win ». Ça reste une partie de préparation », souligne-t-il.

Selon lui, le plus grand écart entre les deux équipes se fera sentir au niveau des lanceurs. « Nos joueurs vont affronter de bons lanceurs. La vélocité ne sera pas la même du tout. »

S’il s’agit d’un match historique pour les Castors, les Aigles n’en seront pas à leur premier duel contre une formation de la LBMQ. L’équipe pilotée par Pierre-Luc Laforest joue à l’occasion des matchs face à ces équipes semi-professionnelles. En plus d’Acton Vale, elle visitera les villes de Shawinigan et Saint-Jérôme en mai.

Le coût d’entrée pour le match entre les Castors et les Aigles est de 5 $ et l’entrée est gratuite pour les enfants de 13 ans et moins. Les détenteurs de ­billets de saison seront aussi admis gratuitement.

image