Les organisateurs attendent une trentaine d’entreprises offrant des emplois dans différents secteurs d’activités.
Le Groupe Lacasse, Olymel Saint-Damase, Barry Callebaut et Beaulieu Canada sont quelques-unes des entreprises qui ont déjà confirmé leur participation.
Selon le site Internet de la Journée de l’emploi qui est déjà accessible à l’adresse web www.emploi-sthyacinthe.ca, une large portion des emplois disponibles sont des postes de journalier. Par exemple, l’entreprise Les Viandes Lacroix spécialisée dans la transformation alimentaire offre jusqu’à 150 postes de journalier de production.
« Ce salon de l’emploi répond à un besoin des employeurs de la MRC des Maskoutains qui cherchent des moyens concrets pour faciliter leur processus de recrutement », indique François Vincent, directeur par intérim des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale.
Selon M. Vincent, le dynamisme du marché du travail dans la région commande l’organisation d’une telle activité. L’an dernier, près de 9 500 offres d’emploi ont été publiées sur le service de Placement en ligne d’Emploi-Québec.
« La Journée de l’emploi est une formidable vitrine pour les employeurs de la région de Saint-Hyacinthe qui souhaitent rencontrer des candidats motivés et les recruter pour leurs projets d’affaires », souligne Charles Fillion, directeur associé de Développement économique de la MRC des Maskoutains.
La Journée de l’emploi aura lieu dans l’un des édifices des Galeries St-Hyacinthe situé au 3225, avenue Cusson.