À deux jours de son premier duel chez les pros, qui devait se tenir dans un gala présenté dans l’État du Connecticut, aux États-Unis, Lajoie-Déry a appris que son adversaire s’était désisté. L’athlète de 25 ans devait se battre contre l’Américain Joseph Goss. Il serait devenu le premier boxeur issu de l’école de boxe Les Apprentis Champions à faire le saut chez les pros.
« Ce n’est que partie remise et je reste prêt », a mentionné Lajoie-Déry, sur Facebook, lors de l’annonce de l’annulation de son combat.
Un gala trop long
De son côté, la première expérience de Raphaël Courchesne au Centre Bell n’aura pas été celle souhaitée. Prévu dans le cadre du gala d’Eye of the Tiger qui y était présenté, son combat a été annulé le soir même, peu de temps avant qu’il monte sur le ring pour y affronter le Néerlandais Melvin Wassing.
« J’étais supposé me battre avant la finale et, malheureusement, la régie a [annulé] mon combat, sinon le gala allait finir trop tard, a écrit Courchesne sur les réseaux sociaux. Je suis vraiment déçu. J’étais prêt et affamé! »
Lors de cette soirée, David Lemieux a soutiré une victoire par décision majoritaire, pendant que Simon Kean et Arslanbek Makhmudov ont remporté leur combat respectif avant la limite.