Les Cougars, qui présentent la meilleure équipe du circuit collégial de hockey masculin, ont sèchement battu les Lauréats 7 à 1, vendredi soir, au Stade L.-P.-Gaucher. Avec des joueurs nettement plus grands et imposants que ceux de Saint-Hyacinthe, le club de l’Estrie prenait la mesure de la troupe de Martin Russell pour la deuxième fois en autant de semaines.
Les Lauréats se sont ensuite avoués vaincus par la marque de 5 à 2 contre les Nordiques, dimanche, à Blainville. Contrairement à ce que laisse présager le pointage, Saint-Hyacinthe a livré une bien meilleure opposition dans cette rencontre. Les Lauréats ont même mené 2 à 1 en 1re période, grâce à des buts d’Olivier Beaupré et de Mathis Cyr, mais Lionel-Groulx a répliqué avec deux buts rapides avant le 1er entracte pour prendre les commandes 3 à 2. Le pointage est demeuré intact jusqu’en toute fin de match. Les deux derniers buts des Nordiques ont été inscrits dans un filet désert dans la dernière minute de jeu.
Depuis le retour de la pause des fêtes, le club du Cégep de Saint-Hyacinthe n’a signé qu’une seule victoire en neuf parties. Cette séquence lui confère l’avant-dernière place au classement de la ligue collégiale de hockey masculin D1. Seuls les Gaillards du Cégep de l’Abitibi- Témiscamingue, qui n’ont qu’un maigre neuf points à leur fiche, font pire que les Lauréats cette saison. Avec six matchs à faire à la saison, la formation maskoutaine accuse six points de retard sur la 11e place du classement, détenue par les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.
Les Lauréats seront à Sorel samedi à 16 h pour affronter les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, puis ils se rendront à Trois-Rivières dimanche à 14 h 15 pour se mesurer aux Dragons du Collège Laflèche.