De la fumée a envahi une section du bâtiment et les gicleurs se sont déclenchés. La production a donc été arrêtée et tous les employés ont été évacués avec l’assistance du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe. Dès l’arrivée des pompiers, ils pouvaient voir la fumée par la porte de garage ouverte.
Ils ont également arrêté l’alimentation en électricité de l’équipement touché ainsi que celle en gaz naturel de l’usine. Les dernières équipes ont quitté les lieux vers minuit.
Selon le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe, Stéphane Massé, il s’agit d’un incendie mineur, mais avec des répercussions importantes. À première vue, les dommages, incluant la perte de production, s’élèvent à environ 500 000 $.
Selon le président du syndicat de l’usine, Jean Jodoin, de tels incendies surviennent occasionnellement. Le dernier remonte à deux mois sur un autre équipement. Tout acte volontaire en lien avec la fermeture prochaine de cette imprimerie est donc à écarter. A.B.