Nouvelle activité au Village québécois d’antan : « le village parallèle ». La nuit, les gens passent à travers un tunnel « à voyager dans le temps » pour vivre une expérience audiovisuelle et interactive mêlant fiction et surréalisme, histoire d’attirer de nouveaux visiteurs.
Eh bien, ils se sont attiré aussi des insultes et des menaces de mort. C’est qu’au deuxième étage d’une p’tite maison, la voix d’une boule de cristal vous dit votre bonne ou mauvaise fortune. La voix est celle de la drag queen Rita Baga.
Or, il y a des gens qui, dès qu’ils entendent le mot « drag queen », deviennent des « drama queens », s’emportent, insultent, menacent et crient que « les es@%# de drag queen, ç’a pas d’affaire là, respectez notre pétrimoine! »
Manifestement, ces gens-là ne vont pas très bien. Hey, ce n’est qu’une voix d’un personnage fictif qui interprète un autre personnage fictif dans un spectacle fictif d’un village fictif. J’imagine que ces colériques ont peur que le simple fait d’entendre une voix va leur donner envie de mettre du maquillage, des talons hauts et une jolie robe?
Quant au « respect du patrimoine », il a ici le dos aussi large que l’autoroute qu’on prend pour se rendre au Village. Tant qu’à ça, au 19e siècle, y avait pas non plus de hot-dogs, de jeux d’eau pis des zombies à l’Halloween.
Si tous ces indignés aimaient tant que ça le « pétrimoine », le Village serait toujours plein et ne chercherait pas de nouveaux visiteurs. Une colère bien déplacée donc, et qui, je l’espère, amènera une abondante nouvelle clientèle au Village qui est, rappelons-le, un parc d’amusement. Faut pas se prendre trop au sérieux.
Sur ce, je vous invite à vous rendre en grand nombre au Village québécois d’antan, histoire d’embêter toutes ces drama queens à deux cennes.