Invaincus en saison régulière, les Condors 15U B ont poursuivi leur saison de rêve en défaisant coup sur coup les Mariniers de Sorel-Tracy 16 à 9 et les Giants de Brome-Missisquoi 6 à 3. Dans la catégorie 15U A, les Condors – qui n’ont subi qu’une défaite en 18 parties de saison régulière – ont enchaîné des victoires de 12 à 8 contre l’Express de Mont-Saint-Hilaire et de 9 à 2 pour remporter les grands honneurs.
Baseball Saint-Hyacinthe a même réalisé un triplé chez les 13U B, une catégorie où trois des quatre équipes sélectionnées pour le championnat régional étaient maskoutaines. Les Condors bleu ont été couronnés grâce à une victoire de 14 à 8 contre les Condors noir et bleu en finale. Ces derniers sont repartis avec une médaille d’argent. Les Condors rouge ont pour leur part défait les Braves de Beloeil 6 à 4 dans la finale pour la médaille de bronze.
Les Chouettes noir de Saint-Hyacinthe ont pour leur part été couronnées dans la catégorie 9U B féminin, où elles ont été opposées aux Chouettes rose en finale régionale. Celles-ci ont ensuite été sacrées championnes d’une rencontre entre plusieurs régions où des équipes de Richelieu-Yamaska, de la Rive-Sud et de l’Estrie étaient regroupées. Elles seront maintenant demi-finalistes au championnat provincial.
D’autres joueurs maskoutains ont également obtenu leur billet pour le championnat provincial avec l’équipe Richelieu-Yamaska royal (Saint-Hyacinthe, Mont-Saint-Hilaire et Beloeil) dans la catégorie 18U A. Ils ont eu le meilleur 6 à 4 contre la formation de Richelieu-Yamaska marine en finale régionale, mettant la main sur la médaille d’or.
Deux autres équipes des Condors ont été médaillées lors des championnats régionaux. Dans la catégorie 11U A, les Condors noir ont remporté une médaille d’argent bien méritée après avoir surpris les Braves de Beloeil 8 à 7 en demi-finale. Ils ont dû s’avouer vaincus 7 à 0 en finale contre le Phénix de Granby, intraitable cette saison. Chez les 11U B, les Condors noir ont récolté une médaille de bronze grâce à une victoire fort disputée de 8 à 6 contre les Mariniers de Sorel-Tracy.