19 juin 2014 - 00:00
Défi 1 km au CSM
Les étudiantes remettent 9 500 $ à l’hôpital Sainte-Justine
Par: Le Courrier
Les élèves du Collège Saint-Maurice ont remis plus de 9 500 $ à la fondation de l'hôpital Sainte-Justine grâce à une activité de course.
Les élèves du Collège Saint-Maurice ont remis plus de 9 500 $ à la fondation de l'hôpital Sainte-Justine grâce à une activité de course.
Plus de 600 élèves du Collège Saint-Maurice (CSM) ont défié, à la course, les deux kilomètres aller-retour de la promenade Gérard-Côté dans le but d'amasser des fonds pour le centre hospitalier Sainte-Justine.

Les étudiantes peuvent être fières d’elles puisqu’elles ont remis la somme de 9 521 $ à la fondation de l’hôpital. Le montant a été amassé grâce à des dons remis par l’entourage des élèves et servira à financer de l’équipement spécialisé pour le département de traumatologie.

Cette activité de course s’inscrivait dans le cadre du Défi 1 km, organisé par la fédération des établissements privés. Le CSM a toutefois rehaussé le niveau de difficulté en proposant un parcours de quatre kilomètres. « L’obligation était de courir le premier kilomètre. Ensuite, plusieurs alternatives s’offraient aux filles pour la fin de la course », explique Jean-Pierre Jeannotte, directeur du CSM. À savoir pourquoi l’établissement a choisi d’encourager un centre hospitalier de Montréal plutôt que celui de Saint-Hyacinthe, M. Jeannotte indique que Sainte-Justine est « l’hôpital du Québec ». « Il y a de nombreux enfants de Saint-Hyacinthe qui se font traiter là-bas. Lorsque nous avons présenté le projet aux élèves, nous leur avons demandé de lever la main si elles avaient déjà reçu des soins à Sainte-Justine. Disons que j’ai été surpris du nombre de mains levées », explique le directeur. Cette première participation au Défi 1 km a été pilotée, en partie, par l’étudiante au programme international, Marie-Pier Leboeuf, dans le cadre de son projet personnel. Jean-Pierre Jeannotte souhaite que l’activité revienne l’an prochain, pour le plus grand plaisir de ses élèves. « C’est satisfaisant, car les filles qui veulent le plus recommencer sont celles pour qui cela a été plus difficile physiquement », se réjouit-il.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image