Malgré la pluie, près de 1000 spectateurs se sont rassemblés au parc Casimir-Dessaulles de Saint-Hyacinthe le 23 juin pour assister au spectacle de la Saint-Jean-Baptiste offert par Martin Deschamps. Il s’agit d’une foule bien modeste considérant que le site pouvait accueillir entre 5000 et 6000 personnes, mais la Ville s’est dite « satisfaite » du succès obtenu par le rendez-vous compte tenu des aléas de dame Nature. Photos François Larivière | Le Courrier ©
Plus tôt dans la soirée, des activités familiales étaient proposées au parc Casimir-Dessaulles. En raison du mauvais temps, les participants ont été peu nombreux, mais plusieurs braves ont tout de même profité de l’occasion pour socialiser et lancer les festivités.
Comme le veut la tradition, un discours patriotique a été lu avant le spectacle. Eugénie Lestage, une étudiante de 17 ans de l’École secondaire Saint-Joseph qui a participé aux concours d’art oratoire Les voix de la poésie et Jeunes d’aujourd’hui, a pris le micro pour animer la fibre patriotique de la foule.
Avant le spectacle, la troupe Les Chamaniers de Saint-Hyacinthe est montée sur la scène pour partager quelques numéros de danse devant les spectateurs qui arrivaient sur le site.
Martin Deschamps a livré une performance du tonnerre en pigeant parmi ses plus grands succès. Il a également fait un clin d’œil à d’autres artistes québécois, dont Gerry Boulet.