23 avril 2015 - 00:00
Les filles de l’école Raymond persévèrent et prennent leur envol
Par: Le Courrier
Fany Benoit, de l’école Raymond de Saint-Hyacinthe, revient de son premier vol avec la pilote Martine Tremblay.
Fany Benoit, de l’école Raymond de Saint-Hyacinthe, revient de son premier vol avec la pilote Martine Tremblay.

Du 2 au 8 mars, une vingtaine d’élèves des écoles Raymond de Saint-Hyacinthe et ­Marguerite-Bourgeoys de Saint-Jean-sur-­Richelieu ont relevé le défi d’un premier vol à bord d’un petit aéronef. L’objectif de ­l’activité était d’offrir une expérience ­stimulante et valorisante à des filles qui n’auraient jamais pensé prendre les ­commandes d’un avion.

Les jeunes filles ont volé avec une ou un pilote expérimenté. Les décollages étaient répartis sur plusieurs jours ­selon les conditions météorologiques afin de laisser toute la place à celles qui avaient osé s’impliquer jusqu’au bout.

Les élèves se sont inscrites durant les Journées de la persévérance scolaire qui avaient lieu du 16 au 20 février. Elles ­recevaient alors la visite de femmes ­pilotes de la région. Celles-ci leur ont transmis leur passion de l’aviation et ­raconté leur ­cheminement vers ­l’obtention d’un ­brevet.

L’activité était offerte gratuitement à ­l’aéroport de Saint-Hyacinthe par Aviation D.M. Elle coïncidait avec la Semaine ­mondiale des femmes de l’air qui vise à ­sensibiliser la ­population à l’écart entre les femmes et les hommes en aviation, à ­susciter des ­vocations et à célébrer ­l’histoire des femmes dans ce domaine.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image