C’est devant les membres du jury que ces lauréats ont reçu une bourse de 500 $ afin de souligner la qualité, l’innovation et la créativité de leur travail. Ces entreprises en démarrage ont été récompensées dans six catégories distinctes.
Du lot, Matériaux ORG, Lyoterra, Le rassemblement de cartes et AUB & CO Design d’intérieur – Éco-Créations représenteront la MRC des Maskoutains lors de la finale régionale du concours à Longueuil.
De son côté, l’équipe de Crème boulangerie-pâtisserie a reçu le Prix coup de cœur de cette 24e édition. Pour sa part, la jeune entreprise apicole connue sous le nom de À dorée des bois a mérité la mention spéciale du jury pour la qualité de ses produits.
Bien que l’écoresponsabilité ne soit pas un prérequis pour déposer sa candidature, plusieurs entreprises ont tout de même valorisé ce critère cette année. Cet élément pourrait inspirer d’autres entreprises à prendre le virage vert, comme l’a expliqué Donovan St-Hilaire, directeur des communications et marketing pour Saint-Hyacinthe Technopole. « Je pense que la tendance environnementale sera à observer au cours des prochaines années. Comme on peut le voir, certaines entreprises prennent plus en considération le côté écoresponsable dans le domaine des affaires », précise-t-il.
Le Défi OSEntreprendre est un mouvement québécois qui fait rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales dans divers secteurs d’activités. Le Gala des Grands Prix Desjardins regroupant les finalistes nationaux aura lieu en juin à Québec.