17 mars 2022
Les Galeries St-Hyacinthe se dotent de casiers intelligents
Par: Le Courrier
Le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, inaugurant le nouveau service de casiers intelligents offert aux clients. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, inaugurant le nouveau service de casiers intelligents offert aux clients. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Galeries St-Hyacinthe peuvent maintenant compter sur un service de casiers intelligents, une première pour un centre commercial sur la Rive-Sud de Montréal. Inaugurés la semaine dernière, les 37 casiers accessibles à la clientèle du centre commercial maskoutain.

Le service gratuit offert à toute heure du jour et de la nuit permettra aux clients de récupérer leurs achats effectués par téléphone ou sur le Web. Le colis sera déposé dans un des casiers par le détaillant et le client recevra un message avec un code sur son téléphone pour l’avertir que son article est maintenant prêt pour la cueillette.

« Avec la COVID-19, il y a eu beaucoup de projets qui se sont développés pour aider les commerçants à affronter Amazon et les géants de ce monde.

Des stationnements ont été créés pour donner un accès facile au ramassage rapide. Il fallait concevoir un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour offrir une flexibilité aux clients », affirme le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu.

Pour M. Brochu, le but de ces investissements de plus de 16 000 $ est d’améliorer l’économie locale en proposant une façon facile pour tous de venir chercher ce dont ils ont besoin sans se casser la tête. « C’est vraiment accessible », lance la conseillère en communication marketing des Galeries St-Hyacinthe, Josianne Jodoin. Avant-gardiste pour un centre commercial, ce système pourrait être bonifié en ajoutant d’autres casiers dans d’autres entrées si la demande se fait sentir. « On va être prêts quand l’engouement sera présent », assure-t-elle.

Les casiers intelligents sont situés à l’entrée 7, près du Cinéma Saint-Hyacinthe. « Avec le cinéma qui ferme à minuit, pour nous, c’était la meilleure option afin d’offrir une entrée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 », explique Mme Jodoin.

image