26 septembre 2024 - 03:00
Hockey M18 AAA
Les Gaulois en rattrapent une et en échappent une
Par: Maxime Prévost Durand
Avec ses deux buts, Emrick Nolette-Rodiboux (sur la photo) a aidé les Gaulois à surmonter un retard de 3 à 0 pour filer vers la victoire contre les Riverains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Avec ses deux buts, Emrick Nolette-Rodiboux (sur la photo) a aidé les Gaulois à surmonter un retard de 3 à 0 pour filer vers la victoire contre les Riverains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont réussi un tour de force le 20 septembre en surmontant un retard de 3 à 0 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne pour finalement l’emporter 7 à 4 au Stade L.-P.-Gaucher. La victoire a cependant glissé entre les mains du club maskoutain, dimanche, à Gatineau, au terme d’un match serré remporté au compte de 3 à 2 par l’Intrépide.

Emrick Nolette-Robidoux a joué un rôle important dans la victoire contre les Riverains, récoltant deux buts et une mention d’aide. Ses buts, inscrits en fin de 1re période et au tout début de la 2e période, ont permis aux Gaulois de réduire l’écart 3 à 2.

Jérémi Duclos-Claude s’est aussi illustré en trouvant le fond du filet dans les deux matchs de la fin de semaine. Il a notamment profité du seul avantage numérique des Gaulois contre l’Intrépide pour ouvrir la marque en 2e période.

À égalité 1 à 1 à Gatineau après deux périodes, la troupe d’Alex-André Perron a repris les devants grâce à Yoan Noiseux dès les premières minutes du dernier vingt. L’Intrépide a toutefois marqué en avantage numérique quelques instants plus tard pour créer l’égalité à nouveau, puis Noah Gaudin a inscrit le but gagnant pour Gatineau.

Après un début de match plus difficile contre les Riverains, qui les voyaient tirer de l’arrière 3 à 0 après 12 minutes de jeu, les Gaulois ont trouvé leur rythme et ils ont réussi à revenir de l’arrière, si bien que le pointage était de 4 à 4 après deux périodes. Au retour de l’entracte, Niko El Khouri a donné l’avance aux Gaulois pour la première fois du match grâce à un but en avantage numérique, puis Jérémi Duclos-Claude a accentué l’écart en faisant vibrer les cordages à son tour. Cole Renaud a ensuite confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

Les Gaulois ont également rendu visite aux Cantonniers de Magog mercredi soir, le 25 septembre. Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse.

Un week-end de pause

Chose peu commune, les Gaulois profiteront d’une fin de semaine de pause à leur calendrier. Leur prochain match sera seulement le vendredi 4 octobre alors qu’ils affronteront de nouveau les Riverains, à Sainte-Catherine cette fois. Ils rendront également visite aux Lions du Lac Saint-Louis le samedi 5 octobre à Dollard-des-Ormeaux, puis ils seront de retour au Stade L.-P.-Gaucher le mercredi 9 octobre pour un match en après-midi contre les Grenadiers de Châteauguay.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image