En raison de l’heure de tombée du journal, le résultat du premier match de cette série 3 de 5 n’était pas connu au moment de mettre sous presse. Le pointage sera disponible sur notre compte Twitter @LeCourrier1853.
À la suite des deux joutes en sol maskoutain, la série se transportera à Gatineau samedi où le troisième match sera disputé en fin d’après-midi. Si un quatrième match est nécessaire, il sera joué à Gatineau dimanche après-midi. Advenant la tenue d’une cinquième et ultime rencontre, elle serait présentée au Stade L.-P.-Gaucher le mardi 8 mars à 19 h.
En saison régulière, les Gaulois avaient remporté leurs deux duels face à l’Intrépide au compte de 3 à 1 et 5 à 0. Les Maskoutains avaient aussi pris la mesure des Gatinois 5 à 4 en finale du Challenge CCM midget AAA, une victoire qui leur donnait justement le seul accès direct au deuxième tour des séries éliminatoires.
L’Intrépide, huitième au classement général de la ligue, a dû trimer dur au premier tour, si bien que sa série face aux Albatros du Collège Notre-Dame s’est rendue à la limite des cinq matchs. Gatineau a remporté le match ultime 2 à 0 dimanche après-midi.
Les Gaulois d’Antoine-Girouard, champions de la division Tacks au terme de la saison régulière, sont les troisièmes favoris dans ces séries. Les cinq meilleures équipes au classement général participent d’ailleurs aux quarts de finale.
Les Élites de Jonquière (1) sont opposées aux Lions du Lac Saint-Louis (11), les Grenadiers de Châteauguay (4) lutteront avec leurs rivaux de division les Cantonniers de Magog (5), puis les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (10) se mesurent au Phénix du Collège Esther-Blondin (2).


