3 mars 2016 - 00:00
Ligue de hockey midget AAA
Les Gaulois lancent leur série face à l’Intrépide
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois n’ont pas perdu en trois rencontres face à l’Intrépide cette saison. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Les Gaulois n’ont pas perdu en trois rencontres face à l’Intrépide cette saison. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Bénéficiant d’un laissez-passer au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, les Gaulois d’Antoine-Girouard ont entamé hier soir leur série quart de finale face à l’Intrépide de Gatineau au Stade L.-P.-Gaucher. Le deuxième match de la série sera disputé ce soir à 19 h au même endroit.

En raison de l’heure de tombée du ­journal, le résultat du premier match de cette série 3 de 5 n’était pas connu au ­moment de mettre sous presse. Le ­pointage sera disponible sur notre compte Twitter @LeCourrier1853.

À la suite des deux joutes en sol ­maskoutain, la série se transportera à ­Gatineau samedi où le troisième match ­sera disputé en fin d’après-midi. Si un quatrième match est nécessaire, il sera joué à Gatineau dimanche après-midi. Advenant la tenue d’une ­cinquième et ultime ­rencontre, elle serait présentée au Stade L.-P.-Gaucher le mardi 8 mars à 19 h.

En saison régulière, les Gaulois avaient remporté leurs deux duels face à ­l’Intrépide au compte de 3 à 1 et 5 à 0. Les Maskoutains avaient aussi pris la mesure des Gatinois 5 à 4 en finale du Challenge CCM midget AAA, une victoire qui leur donnait justement le seul accès direct au deuxième tour des séries éliminatoires.

L’Intrépide, huitième au classement général de la ligue, a dû trimer dur au ­premier tour, si bien que sa série face aux Albatros du Collège Notre-Dame s’est rendue à la limite des cinq matchs. ­Gatineau a remporté le match ultime 2 à 0 dimanche après-midi.

Les Gaulois d’Antoine-Girouard, champions de la division Tacks au terme de la saison régulière, sont les troisièmes favoris dans ces séries. Les cinq meilleures équipes au classement général ­participent d’ailleurs aux quarts de finale.

Les Élites de Jonquière (1) sont ­opposées aux Lions du Lac Saint-Louis (11), les Grenadiers de Châteauguay (4) lutteront avec leurs rivaux de division les Cantonniers de Magog (5), puis les ­Riverains du Collège Charles-Lemoyne (10) se mesurent au Phénix du Collège Esther-Blondin (2).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image