Pas moins de 13 joueurs des Gaulois ont trouvé le fond du filet au cours de ces deux parties, témoignant de la profondeur tant vantée par l’équipe depuis le début de la saison. Le défenseur Noah Laberge a été le seul à marquer à la fois contre les Cantonniers et contre l’Intrépide. Il a terminé la fin de semaine avec deux buts et une passe.
En plus de Laberge, les attaquants Samuel Beaulieu, Timothé Girard et Mathieu Gosselin ont fait vibrer les cordages à Magog, vendredi soir, tout comme les défenseurs Julien Bonnet et Mattias Gilbert. Les Gaulois ont pris une avance de 4 à 0 dans cette rencontre et n’ont jamais vraiment été inquiétés par la suite, malgré une remontée entamée par les Cantonniers en fin de 2e période. Magog s’est approchée à deux buts d’écart en début de 3e pour faire 5 à 3, mais la brigade défensive maskoutaine a mis un frein à cette lancée.
Dimanche, Dominic Pilote a mené l’attaque explosive des Gaulois avec deux buts et deux mentions d’aide. Les défenseurs Émile Dubois et Noah Laberge ainsi que les attaquants Émile Guité, Pierre-Olivier Denis, Caleb Desnoyers, Samuel Beauchemin et Zachary Paulhus ont malmené le pauvre Jakob Hanlan, qui gardait les buts de l’Intrépide. De l’autre côté de la patinoire, Cédric Cyr Dauphinais a signé son premier blanchissage de la saison en repoussant les 24 tirs de l’adversaire.
Les Gaulois traversent une séquence de trois victoires consécutives. Seuls les Albatros (6 victoires) et les Lions du Lac Saint-Louis (5 victoires) connaissent plus de succès qu’eux présentement dans la ligue de hockey M18 AAA.
La formation maskoutaine, qui poursuit son début de saison sur la route, n’a qu’un match à l’horaire cette fin de semaine. Elle rendra visite aux Estacades de Trois-Rivières vendredi soir au complexe sportif Alphonse-Desjardins.