C’est la première fois cette saison que la troupe de Sébastien Deschamps se hisse au sommet du classement. Et la lutte pour y rester s’annonce serrée.
Trois équipes, dont les Lauréats, ont présentement huit points au classement. Saint-Hyacinthe détient une fiche de quatre victoires et un revers, un dossier identique aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Puisque la formation maskoutaine a remporté le duel entre les deux équipes cette saison, elle devance le club de Sainte-Thérèse en tête du classement. Les Islanders du Collège John Abbott, qui ont infligé aux Lauréats leur seule défaite de la saison, ont également le même nombre de points, mais ils arrivent au 3e rang puisqu’ils ont disputé un match de plus jusqu’à maintenant.
De retour en action après une semaine de pause à leur calendrier, les Lauréats ont livré une autre performance inspirée face aux Aigles malgré les conditions difficiles dans lesquelles les deux équipes ont dû s’affronter, sous la pluie battante.
Le porteur de ballon Xavier Roy a inscrit deux touchés dans le match, en plus de récolter 137 verges par la course. Son coéquipier Zachary Couture a aussi franchi la zone des buts avec le ballon, tout comme le quart-arrière Marc-Antoine Mallet, qui a pris les commandes de l’attaque en fin de match. L’autre touché a été l’affaire du demi défensif Alexis Marcotte à la suite d’une interception.
Saint-Hyacinthe n’a jamais été inquiétée, prenant une avance 21 à 0 à la mi-temps. La seule réplique des Aigles est survenue en fin de match alors que le pointage était déjà de 35 à 0 en faveur des Lauréats.
La défensive maskoutaine a fait la vie dure au quart-arrière des Aigles, Jérémy Dubreuil, avec trois interceptions à ses dépens. En plus d’Alexis Marcotte, Shawn Patrick Koffi et Joseph Gingras ont créé des revirements pour redonner le ballon aux Lauréats.
L’équipe du Cégep de Saint-Hyacinthe tentera de poursuivre sur sa lancée samedi en accueillant les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit dans un rare match en après-midi à domicile. La rencontre sera disputée à 13 h.