L’équipe maskoutaine a signé une troisième victoire en autant de sorties en disposant des Nomades du Cégep de Montmorency par la marque de 1 à 0 devant ses partisans au Cégep de Saint-Hyacinthe le 5 septembre.
Éloi Kingsley a été l’unique buteur de la rencontre en redirigeant un corner exécuté avec précision par Émile Choinière. Il s’agit d’un deuxième but cette saison pour l’attaquant des Lauréats.
Malgré une rencontre où l’offensive a été plus discrète, Saint-Hyacinthe s’est illustrée par son jeu défensif dans ce duel serré. Les Nomades n’ont pratiquement pas obtenu de chances de marquer, témoignant de la rigueur et de la solidarité du bloc défensif maskoutain, a analysé l’entraîneur-chef de l’équipe, Marc-Antoine Côté. Il a d’ailleurs salué l’apport du défenseur recrue, Leni Cuquemelle, élu comme le joueur du match.
« Ce fut un match moins élégant dans la façon de jouer, mais défensivement, nous n’avons rien donné. [À l’attaque], on se crée des occasions, mais il nous manque encore un peu de fluidité. Cela dit, on est heureux de continuer d’accumuler les points et de voir l’équipe vouloir en donner plus », a commenté le pilote des Lauréats à la suite de la victoire.
Saint-Hyacinthe tentera de prolonger sa série victorieuse avec un duel sur la route face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy vendredi soir. Cet adversaire a remporté l’unique match qu’il a disputé jusqu’ici cette saison.
M.P.D.


