9 mars 2017
Hockey collégial
Les Lauréats passent au tour suivant
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats ont remporté leurs deux matchs face aux Dragons pour passer en ronde quart de finale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les Lauréats ont remporté leurs deux matchs face aux Dragons pour passer en ronde quart de finale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La route des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe en séries éliminatoires se poursuivra. La troupe de Louis-Philippe Blanchet a passé son premier test avec succès, éliminant les Dragons du Collège Laflèche en deux rencontres pour se qualifier pour les quarts de finale.

Publicité
Activer le son

Les représentants maskoutains ont arraché le premier match de la série 2 de 3 au compte de 2 à 1 samedi après-midi au Stade L.-P.-Gaucher, avant de l’emporter 9 à 4 le lendemain du côté de Trois-Rivières.

Au prochain tour, un défi de taille se dressera devant eux alors qu’ils ont rendez-vous avec les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence, les champions en titre de la ligue de hockey collégial du RSEQ. L’équipe de Québec a connu une grande saison, terminant au 2e rang du classement général, première de la section Nord-Est.

En trois affrontements cette saison face aux Lions, les Lauréats en ont remporté un, le dernier que les deux équipes se sont disputé. Deux de ces trois rencontres se sont terminées par un seul but d’écart.

Simon Gravel s’est illustré sur la feuille de pointage lors de la première ronde, amassant un total de cinq points, dont deux buts lors du match #2. Son coéquipier Marc-Olivier Garand a fait sentir sa présence avec une récolte de quatre points (2 buts, 2 passes) dimanche. Au total, 12 joueurs différents des Lauréats se sont inscrits sur la feuille de pointage au cours de ce premier tour des séries. 

Les quarts de finale se mettront en branle samedi à travers la ligue. Les Lauréats rendront visite aux Lions pour le match #1 à 14 h au Complexe Ancienne-Lorette. Le match #2 sera disputé seulement une semaine plus tard, le vendredi 17 mars à 19 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher. Si une ultime rencontre est nécessaire, elle aura lieu le 19 mars à Québec.

Dans les autres séries, les Jeannois du Collège d’Alma affronteront le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent croiseront le fer avec les Cougars du College Champlain de Lennoxville, puis les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy se mesureront aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. 

image