14 septembre 2023 - 07:00
Football collégial
Les Lauréats s’imposent contre les Nordiques
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe de football des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a signé une victoire de 32 à 25 face aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, samedi après-midi.

Le quart-arrière Antoine Ouimet a réussi quatre passes de touchés pour mener la formation maskoutaine vers la victoire contre cette ancienne équipe de division 1. Le receveur Nelson Volel a été sa cible de prédilection avec deux majeurs, dont un sur un jeu de 65 verges. Mikka Thibodeau et Dylan Leclair ont inscrit les autres touchés des Lauréats. Le botteur Marc-Antoine Mallet a quant à lui réussi une de ses deux tentatives de placement.

En retard 17 à 15 à la mi-temps, Saint-Hyacinthe a livré une deuxième demie presque parfaite pour prendre les commandes de la rencontre. La troupe de Sébastien Deschamps a même mené 32 à 17 au 4e quart avant que les Nordiques n’ajoutent un touché dans les derniers instants du match.

Le porteur de ballon de Lionel-Groulx, Tristan Thibault, a tout de même réussi à donner bien des maux de tête à la défensive des Lauréats avec ses courses explosives. Le numéro 25 des Nordiques a frappé dès la première séquence du match avec une course d’une soixantaine de verges pour le touché. Il a traversé la ligne des buts à deux autres reprises dans le match, sur une course de 37 verges et sur un autre jeu de plus de 60 verges.

Les Lauréats (1-1) disputeront leur prochain match le 16 septembre en soirée alors qu’ils rendront visite aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières (1-0). M.P.D.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image