Selon le PLC, plus de 22 millions de Canadiens pourraient bénéficier de cette réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 825 $ par année.
« Je veux m’assurer que vous gardiez plus d’argent dans vos poches. C’est pourquoi les libéraux de Mark Carney proposent une baisse d’impôt qui permettra aux travailleurs de conserver une plus grande part de leur chèque de paye pour ce qui compte vraiment : se loger, nourrir sa famille et faire face au coût de la vie », a déclaré Mélanie Bédard, par voie de communiqué.
Mme Bédard se réjouit également du plan récemment adopté par le PLC pour bâtir plus de résidences abordables au pays. Elle mentionne que son parti s’engage à doubler le taux de construction résidentielle pour atteindre 500 000 logements par an. Elle applaudit également la promesse libérale d’éliminer la taxe sur les produits et services (TPS) pour les acheteurs d’une première maison dont le prix est inférieur ou égal à 1 M$.
Elle ajoute que son parti se rangera derrière les municipalités. « Nous savons à quel point il est crucial de soutenir nos municipalités, notamment en matière d’infrastructures pour l’eau potable, les eaux usées et les égouts. C’est pourquoi, dès notre réélection, nous finaliserons les négociations avec le gouvernement du Québec pour le Fonds canadien pour les infrastructures liées au logement, afin de garantir que nos municipalités reçoivent les fonds nécessaires pour répondre aux besoins de leurs citoyens », a déclaré Mélanie Bédard.