La formation maskoutaine a remporté coup sur coup les tournois de Saint-André-Avellin, en novembre, et de Saint-Jean-sur-Richelieu, au début février. Avec une fiche cumulative de 9 victoires et 1 match nul, l’équipe a su élever son jeu d’un cran face à des adversaires coriaces.
Depuis le début de la saison, la clé du succès des Mousquetaires 3 se trouve dans la résilience dont ils font preuve, venant de l’arrière plus souvent qu’à leur tour pour l’emporter. Ils en ont fait un bel exemple en finale à Saint-Jean-sur-Richelieu, comblant un déficit de 3 à 1 face aux Huskies de Cowansville pour gagner 4 à 3 et mettre la main sur la médaille d’or.
En plus du triomphe collectif, certains honneurs individuels ont été obtenus au terme de ce tournoi à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le pilote des Mousquetaires 3, David Trudeau-Lebeau, a été nommé l’entraîneur du tournoi, puis les joueurs Alexis Paradis et Olivier Godbout ont été élus respectivement joueur offensif et joueur défensif du tournoi. Léo Champagne-Laverdière a quant à lui été désigné le joueur du match en finale. L’équipe a conclu sa saison régulière dimanche dernier avec une fiche de 16 victoires, 6 défaites et 2 matchs nuls, bon pour le 5e rang au sein de la ligue de la Vallée-du-Richelieu.