21 juillet 2016 - 00:00
51e Finale provinciale des Jeux du Québec
Les nageurs propulsent Richelieu-Yamaska au tableau des médailles
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, les premiers nageurs médaillés pour Richelieu-Yamaska : Justine Roy de Saint-Hyacinthe, Cédrick Brunelle de Cowansville et Perrine Bouchard de Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie Jean Bélanger
Sur la photo, les premiers nageurs médaillés pour Richelieu-Yamaska : Justine Roy de Saint-Hyacinthe, Cédrick Brunelle de Cowansville et Perrine Bouchard de Saint-Hyacinthe. Photo Courtoisie Jean Bélanger
Les nageurs de Richelieu-Yamaska font des vagues dans le cadre de la 51

La Maskoutaine Perrine Bouchard a ouvert le bal pour Richelieu-Yamaska lundi en remportant la première médaille de la délégation. La nageuse membre du Club de natation de Saint-Hyacinthe est montée sur la deuxième marche du podium au 200 m papillon avec un chrono de 2:32.95, permettant à Richelieu-Yamaska de s’inscrire au tableau des médailles.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Justine Roy, elle aussi de Saint-Hyacinthe, de remporter une médaille d’argent en natation, cette fois au 200 m brasse. Elle a pour sa part franchi la distance en 2:42.50.

Richelieu-Yamaska n’était pas en reste puisqu’un autre athlète de la délégation, Cédrick Brunelle de Cowansville, a offert la première médaille d’or de la région en remportant le 50 m libre.

Justine Roy et Cédrick Brunelle ont ajouté une autre médaille à leur cou mardi, remportant respectivement le bronze au 100 m brasse et l’or au 50 m dos OSQ. Cette même journée, Zachary Gosselin (Saint-Liboire) et William Allard (Sorel-Tracy) montaient aussi sur le podium pour la première fois de la compétition. Zachary, qui avait terminé 5e au 50 m libre la veille, a raflé l’or au 200 m libre, tandis que William a mis la main sur l’argent au 100 m brasse.

Parmi les autres performances à souligner dans cette discipline au moment de mettre sous presse, on note la 5e place de German Dario Gonzalez Martinez (Saint-Hyacinthe) au 200 m papillon et sa 7e place au 100 m papillon, la 6e place de Perrine Bouchard au 200 m libre, la 9eplace de Michaël Dautrey (Sainte-Madeleine) en eau libre 2 km, de même que le 12e rang d’Alexanne Péloquin (Saint-Hyacinthe) au 100 m dos.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image