Une trentaine de détaillants ont assisté à cette conférence tenue par Dany Boulette, directeur des ventes au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, et par Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès à Saint-Hyacinthe Technopole, dans les locaux d’Espace Carrière.
M. Boulette a décrit en détail le nouveau Centre de congrès de Saint-Hyacinthe ainsi que le futur hôtel Sheraton. « Plus de 50 congrès de 40 nuitées et plus ont été réservés jusqu’à maintenant uniquement pour l’année 2018 », a mentionné avec satisfaction Dany Boulette.
Regroupant 223 chambres, dont 18 suites, l’hôtel Sheraton ouvrira ses portes le dimanche 15 avril.
L’établissement hôtelier qui vise la classification quatre étoiles sera agrémenté d’un restaurant-bar Zibo! ainsi que du spa urbain Éveil des sens qui occupera deux étages.
Dans la partie congrès, le nouveau bureau d’information touristique sera accessible début mars. Un service de billetterie y sera offert pour réserver des places pour les spectacles présentés au Centre des arts Juliette-Lassonde.
« Le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe sera le seul au Québec où sera installé un bureau d’information touristique accrédité par Tourisme Québec », a précisé Nancy Lambert. La direction commune du centre de congrès et de l’hôtel Sheraton fera l’acquisition d’une navette qui permettra aux congressistes de visiter le centre-ville.
Cette conférence était la première du volet formation du programme Passion Détail qui offre différents outils au secteur du commerce de détail.
Sur la photo, Dany Boulette, directeur des ventes du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, et Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Donovan St-Hilaire
Sur la photo, Dany Boulette, directeur des ventes du Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, et Nancy Lambert, directrice tourisme et congrès à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Donovan St-Hilaire
Une conférence destinée aux commerçants du centre-ville a permis dernièrement de présenter les nouvelles infrastructures à Saint-Hyacinthe en matière de tourisme d’affaires ainsi que de dresser un portrait de cette industrie dans la région.