2 mars 2017 - 00:00
Les patineurs de Richelieu-Yamaska se démarquent
Par: Maxime Prévost Durand

Le premier bloc de compétition de la 52e Finale des Jeux du Québec s’est conclu mardi en matinée du côté d’Alma. Même si la région Richelieu-Yamaska ne se retrouve pas parmi les meneurs au classement des délégations, plusieurs belles performances sont ressorties des premières journées d’activités, notamment en patinage de vitesse et en patinage artistique.


Avant le début du bloc 2 mercredi, Richelieu-Yamaska avait récolté seulement sept médailles, soit deux d’argent et cinq de bronze, et pointait au 14e rang du classement par points. La Rive-Sud, fidèle à ses habitudes, trône au sommet avec un impressionnant total de 52 podiums, dont 22 médailles d’or.

Les épreuves de patinage de vitesse et de patinage artistique ont sauvé la mise pour Richelieu-Yamaska, où six des sept médailles ont été récoltées. L’autre a été remportée en curling féminin.

Parmi les meilleures performances de nos représentants maskoutains, Édouard Auger a mis la main sur deux médailles de bronze en patinage de vitesse chez les 11-12 ans, l’une à l’épreuve de 400 m et l’autre au 1 000 m, à seulement 0,10 seconde du 2e rang. Il a aussi ajouté une 7e place au 1 500 m.

Sa compatriote Roselyne Pigeon, de Saint-Pie, est allée chercher une autre médaille dans la discipline grâce à sa 3e place au 1 500 m, en plus de terminer 5e au 400 m et 8e au 1 000 m. Son frère aîné, Félix, a quant à lui percé le top 10 au 500 m (10e) et au 1 000 m (9e) chez les 13-14 ans. Dans ce même groupe d’âge, Alexia Masse a également bien fait avec une 9e place au 500 m, en plus d’aider le relais féminin, qui comptait aussi Roselyne, à terminer en 5e place.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image