6 novembre 2014 - 00:00
Football scolaire
Les Patriotes accèdent à la finale juvénile divison 2b
Par: Maxime Prévost Durand
Une victoire de 27 à 6 contre l’école de la Montée a permis aux Patriotes de se qualifier pour la finale juvénile division 2b du RSEQ Montérégie. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Une victoire de 27 à 6 contre l’école de la Montée a permis aux Patriotes de se qualifier pour la finale juvénile division 2b du RSEQ Montérégie. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Pour une deuxième saison consécutive, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph seront de la finale de la classe juvénile en division 2b. Ils ont assuré leur place avec une victoire de 27 à 6 contre les représentants de l’école de la Montée de Sherbrooke en demi-finale vendredi soir.

La logique étant respectée, les Patriotes, champions de la saison 2014, ont rendez-vous avec l’école de la Baie-Saint-François, de Valleyfield, deuxième au classement général.

Les deux équipes s’affronteront vendredi soir, à Saint-Hyacinthe, pour le titre du RSEQ Montérégie et une place à la finale interrégionale une semaine plus tard à Granby contre les représentants du RSEQ Québec / Chaudière-Appalaches. Les Maskoutains sont les seuls à avoir battu Valleyfield cette saison.

Les Patriotes ont obtenu leur billet pour la finale régionale en dominant leur adversaire sherbrookois en première demie vendredi soir. La formation maskoutaine a inscrit deux touchés en moins de deux minutes à la fin du premier quart pour prendre une avance de 14 à 0.

Avant la mi-temps, Saint-Joseph a accentué son avance en ajoutant six autres points pour faire 20 à 0.

Les Sherbrookois ont réussi à marquer un touché au début du quatrième quart, profitant d’un revirement à la ligne de 5 des Patriotes. Le reste de la partie aura été l’affaire des Maskoutains, en contrôle tant à l’attaque qu’en défensive.

Un dernier touché a été inscrit plus tard, avec quelques minutes à faire à la rencontre, assurant la victoire aux représentants de l’École secondaire Saint-Joseph.

Les Patriotes n’ont toujours pas subi de défaite cet automne en neuf rencontres.

Les cadets éliminés

La formation cadette des Patriotes a été éliminée de la course au championnat dimanche. Les meneurs du classement régulier, l’école J.-H.-Leclerc de Granby les a défait 42 à 6 en demi-finale de la division 3.

Les Patriotes n’ont remporté aucune partie cette saison. Puisqu’il n’y a que quatre formations en division 3, l’ESSJ participait tout de même aux séries éliminatoires.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image