Une victoire de 54 à 18 enregistrée samedi matin contre leurs rivaux maskoutains, le Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD), a permis de consolider leur place au 2e rang. L’école Jacques- Rousseau, qui a une fiche identique à celle des Patriotes, les devance au classement puisqu’elle a remporté le seul duel entre les deux équipes cette saison. Il faudra une défaite de cette formation à son dernier match pour que l’ÉSSJ la devance au 1er rang. Jacques-Rousseau a justement rendez-vous avec le Drakkar dimanche. L’équipe de la PHD a remporté un match en cinq sorties cet automne et pointe au 5e rang.
Les deux autres équipes des Patriotes ont aussi signé des victoires au cours des derniers jours. La formation juvénile a blanchi le Collège Saint-Bernard 48 à 0 dans un match disputé exceptionnellement lundi soir à domicile. Le club cadet, qui pointe au 2e rang de la division 4, s’est quant à lui imposé 40 à 21 contre l’école des Pionniers samedi après-midi.
Le Drakkar cadet a lui aussi obtenu une victoire durant la fin de semaine, sa troisième de la saison, en l’emportant 42 à 20 contre l’école de la Baie- Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield. L’équipe demeure ainsi en milieu de peloton du classement, au 4e rang, avec encore deux matchs à jouer. Le Drakkar juvénile a de son côté subi une défaite crève-cœur de 13 à 12 contre le Séminaire de Sherbrooke dans un match pour la 4e place.