29 octobre 2015 - 00:00
Football scolaire juvénile
Les Patriotes ne pourront défendre leur titre
Par: Maxime Prévost Durand
Le Drakkar a freiné les Patriotes dans leur course aux séries grâce à une victoire de 26 à 15. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Le Drakkar a freiné les Patriotes dans leur course aux séries grâce à une victoire de 26 à 15. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Après deux conquêtes de la finale ­interrégionale en division 2b de la classe juvénile, les Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph ne pourront défendre leur titre. Leur défaite de 26 à 15 aux mains du Drakkar de la ­Polyvalente Hyacinthe-Delorme samedi après-midi les exclut des séries éliminatoires.

Les Patriotes devaient remporter ce match pour s’assurer une place en séries ou encore espérer une défaite de l’école Massey-Vanier. Cette dernière a toutefois remporté son dernier duel de la saison pour prendre l’exclusivité du deuxième rang de la section Est et accéder aux ­éliminatoires.

En retard 8 à 0 à la mi-temps, l’ESSJ a renversé la vapeur au troisième quart en inscrivant deux touchés sur des longs jeux pour prendre les devants 12 à 8.

Le Drakkar a repris le contrôle de la ­rencontre par la suite, marquant un ­placement et deux touchés (dont un converti de deux points) pour se redonner l’avance 26 à 12. Dans un dernier effort en fin de rencontre, les Patriotes ont tenté de percer la défensive de leur rival ­maskoutain, mais ont dû se contenter d’un placement avant de voir le temps au cadran s’écouler et ses chances de faire les séries s’évanouir.

La rencontre a été arrêtée durant de ­longues minutes au troisième quart lorsque Louis-Charles Sicotte, du ­Drakkar, s’est fracturé une jambe sur un retour de botté. Très calme malgré la ­douleur, il a même levé le pouce dans les airs en regardant ses coéquipiers sur les lignes de côté avant de monter dans ­l’ambulance.

Cette victoire du Drakkar lui a permis de terminer la saison sans la moindre ­défaite, tandis que les Patriotes ­subissaient un quatrième revers en huit matchs.

Dans la classe cadet, le Drakkar a subi un revers de 13 à 8 face à l’école Fernand-Lefebvre samedi matin. Il conclut la ­saison avec une victoire et sept défaites, au 5e rang de la division 2b parmi six équipes.Les Patriotes ont aussi été défaits à leur dernière sortie, perdant 13 à 6 contre l’école Marcel-Landry. L’équipe a mis un terme à sa saison avec une fiche de cinq victoires et trois défaites, au 3

Les Patriotes ont aussi été défaits à leur dernière sortie, perdant 13 à 6 contre l’école Marcel-Landry. L’équipe a mis un terme à sa saison avec une fiche de cinq victoires et trois défaites, au 3e rang de la division 2b.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image