2 novembre 2025 - 23:12
Élections municipales
Les résultats à travers la MRC des Maskoutains
Par: Maxime Prévost Durand
Parmi les six petites municipalités de la MRC des Maskoutains dont le poste de maire était en élection, la mairesse de Sainte-Madeleine, Marie-Hélène Demers, est la seule à avoir été réélue. Photothèque | Le Courrier ©
Parmi les six petites municipalités de la MRC des Maskoutains dont le poste de maire était en élection, la mairesse de Sainte-Madeleine, Marie-Hélène Demers, est la seule à avoir été réélue. Photothèque | Le Courrier ©
Outre à Saint-Hyacinthe, des luttes à la mairie ont animé la soirée électorale dans six municipalités de la MRC des Maskoutains, soit à Saint-Barnabé-Sud, à Saint-Damase, à Sainte-Madeleine, à Sainte-Marie-Madeleine et à Saint-Valérien-de-Milton. Voici un tour d'horizon des résultats à 9 h lundi matin. Plus de détails dans la prochaine édition du COURRIER.

Saint-Barnabé-Sud (nouvelle mairesse)

Nathalie Leblanc devient la nouvelle mairesse de Saint-Barnabé-Sud. Elle déloge le maire sortant Alain Jobin avec une victoire lors de laquelle elle a récolté 63,45 % des votes.

Saint-Damase (nouveau maire)

Pierre-Luc Barré remporte une course à quatre pour succéder à Alain Robert, qui ne sollicitait pas de nouveau mandat comme maire de la municipalité. Il signe une victoire éclatante avec 74,9 % des votes. Il était opposé à deux conseillers sortants, Gaétan Jodoin et Yves Monast, qui tentaient d’accéder à la mairie, ainsi qu’à Steve Dussault.

Sainte-Madeleine (mairesse réélue)

Marie-Hélène Demers obtient un second mandat à la tête de la Municipalité. Elle s’impose largement avec 79,56 % des voix, devançant Daniel Simard (11,11 %) et Diane Beauregard (9,33 %).

Sainte-Marie-Madeleine (nouveau maire)

René-Carl Martin devient le nouveau maire après avoir triomphé de Maxime Cayer avec une solide avance, récoltant 70,38 % des suffrages. Cayer subit ainsi une deuxième défaite consécutive.

Saint-Marcel-de-Richelieu (nouvelle mairesse)

L’ex-conseillère municipale Mélanie Hardy signe une victoire à sens unique face à Roger Couture. Elle obtient 94,12 % des votes pour succéder à la mairesse sortante Marguerite Desrosiers, qui a décidé de ne pas se représenter.

Saint-Valérien-de-Milton (nouveau maire)

Coup de théâtre à Saint-Valérien-de-Milton : l’ex-conseiller Rémi Tétreault réussit à détrôner Daniel Paquette, maire en poste depuis 2017. Il signe une victoire éclatante avec 81,27 % des voix.

Liste des maires réélus sans opposition à travers la MRC des Maskoutains

  • La Présentation : Louise Arpin
  • Saint-Bernard-de-Michaudville : Guy Robert
  • Saint-Dominique : Hugo Mc Dermott
  • Sainte-Hélène-de-Bagot : Réjean Rajotte
  • Saint-Hugues : Richard Veilleux
  • Saint-Jude : Annick Corbeil
  • Saint-Liboire : Yves Winter
  • Saint-Louis : Yvon Daigle
  • Saint-Pie : Mario St-Pierre
  • Saint-Simon : Simon Giard
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image