Dans la catégorie Commerce, la Boutique Champagne – spécialisée dans la vente de robes de mariée et de soirée – et la librairie L’Intrigue ont décroché respectivement le premier et deuxième prix. Ces deux commerces sont situés au centre-ville de Saint-Hyacinthe.
Dans la catégorie Innovation technologique, l’entreprise Solar-O-Matic Technologies a décroché le 1er prix. Cette entreprise veut se démarquer sur le marché des énergies renouvelables.
Le Centre d’amusement Maskarade a tiré son épingle du jeu dans la catégorie Services aux individus. Ce centre d’amusement à venir en ville regroupera sous un même toit, des modules de jeu, des activités pour enfants et des animations.
L’Atelier Boutique Ti-Oizo s’est illustré dans la catégorie Exportation, transformation et production. Cette entreprise artisanale conçoit, fabrique et commercialise des accessoires vestimentaires et de décoration faits à partir de laine, de soie et de matières recyclées.
Dans la catégorie Services aux entreprises, Oxilia a remporté le 1er prix. Oxilia est une plateforme web pour des remplacements et remplaçants et emplois temporaires en médecine vétérinaire.
Des prix Coup de cœur accompagnés d’une bourse de 500 $ ont été décernés à Aspirateurs FR, à la Boutique Champagne et au futur Centre d’amusement Maskarade.
Pour l’organisation du défi OSEntreprendre, l’équipe de Développement économique de la MRC (DEM) a pu compter sur la collaboration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, d’Espace Carrière, de Desjardins et de Saint-Hyacinthe Technopole.
« Nous nous réjouissons de l’engouement provoqué par le concours cette année. Les nouveaux entrepreneurs de la région font preuve d’audace en osant entreprendre », a indiqué dans un communiqué, Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains.
Seize dossiers de candidature avaient été soumis aux membres du jury.